Le Markind Epsilon Eridani en orbite de Saruan-c

Markind Epsilon Eridani Poussières compo v2

Le Markind Epsilon Eridani est

Il était attendu. Le Markind est apparu en orbite de Saruan-c. Le premier roman de la lignée Epsilon Eridani est disponible. Une nouvelle fois, l’aventure, dans l’esprit du Planet Opera, se déroulera sur une exoplanète d’un système issu de mon imagination.

Une idée originale

Selon moi, le quotidien construit la fiction. Pour ce livre, la scène d’ouverture s’est révélée durant mon séjour dans un mobil-home en Bretagne. Le rideau bougeait au gré du vent. De ce simple détail est née la légère bâche du refuge d’Eran dans un canyon. Ensuite, j’ai souhaité placer l’environnement saruannais au niveau du silurien terrien. Il s’agit d’un clin d’œil à ma passion pour la paléontologie. Le reste est venu naturellement. La colonie s’étendant dans ce paysage primitif aux prises avec une nature foisonnante. 

La construction du Markind

Je débute mes romans en écrivant la fin. En conséquence, dans mon esprit tout devient limpide. Le contenu est projeté dans un tableau où chaque scène est répertoriée et commentée. Cela fige l’écriture du roman ? Non, il en est rien. Cela ne reste qu’un fil conducteur. Pour preuve, le déroulement de l’intrigue de Markind Epsilon Eridani Poussières est très différente de celle imaginée au début. Je reviendrai plus en détail sur la construction des mes romans dans un prochain article. En prime, le synopsis présent en quatrième de couverture est le fruit du vote du public. 

Une organisation par phase plus fine.

Cet ouvrage est le fruit d’un long processus. Toutes les phases, du premier jet à la publication sur les différentes plateformes, ont fait l’objet d’un suivi fin dans Trello, un logiciel indispensable pour mener à bien un tel projet en l’espace d’un an. Les phases d’écriture se sont de nouveau déroulées à plus de 95 % dans le train, durant mes trajets domicile-travail. Vous en déduirez qu’il a été terminé avant le confinement. La période qui a suivi a été dédiée aux phases de réécriture et de correction.

Je vous souhaite de passer de bons moments dans cette nouvelle aventure.

L’auteur, Philippe Ruaudel.

Le Markind Epsilon Eridani en orbite de Saruan-c
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.