Rencontrez votre Markind

Markind rencontrez votre roman

L’auto-édition permet une grande liberté dans ses choix. Ainsi les romans de la saga Markind sont le résultat de décisions judicieuses sur le moment. Mais ayant pour but de vous faire découvrir des formats et des textures étonnants, je ne m’y limite pas en restant à l’écoute de mon lectorat.

L’auteur, Philippe Ruaudel.

Taille
12,7 cm x 20,3 cm
Couverture
Mat
Papier
Crème 60 g/m²
Précédent
Suivant

Le Grand Poche

Au cours de mes recherches concernant les différents modèles et coupes de livres. J’ai découvert un format anglo-saxon. Ce dernier porte plusieurs appellations. Il combine une taille raisonnable pour son transport et une largeur de page offrant plus de confort de lecture.

J’ai opté pour une couverture mat offrant une chaleur au toucher et un papier crème donnant une certaine douceur lors de la lecture.

Le Livre de Poche

L’indétrônable format passe partout. Plébiscité par sa capacité à vous suivre dans toutes vos aventures quotidiennes.

Pour ce grand classique, j’ai fait le choix d’une couverture brillante et d’un papier blanc 60 g/m² pour alléger son poids.

Taille
10,8 cm x 27,5 cm
Couverture
Brillante
Papier
Blanc 60 g/m²
Précédent
Suivant
Taille
14 cm x 21,6 cm
Couverture
Brillante
Papier
Blanc 60 g/m²
Précédent
Suivant

Le format Digest

Je cherchais un grand format pour mes romans. Après avoir testé le A5 et un autre grandes coupes, j’ai continué à fouiller parmi les tailles. Le format Digest m’a séduit par sa largeur de 14 cm restant correcte en main. Et surtout, c’est un clin d’œil aux magazines de science-fiction du siècle dernier qui présentaient cette taille :

  • Analog Science Fiction and Fact
  • The Magazine of Fantasy & Science Fiction
  • Asimov’s Science Fiction
  • Other Worlds

Les formats numériques

Ils deviennent de plus en plus adaptés aux besoins de mon lectorat. Ils ont le mérite de proposer de nombreux outils afin d’améliorer :

  • L’accessibilité
  • Le poids
  • Une bibliothèque à portée de main

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Au fil de vos lectures, vous avez forcément acquis une conviction sur LE format qui surpasse tout les autres. Alors n’hésitez pas. Participez pour que la saga de romans Markind rejoigne vos préférences.