Réalité augmentée

Réalité augmentée markind

Dans ma volonté de vous offrir toujours plus d’expérience autour de la saga des romans Markind, j’ai choisi de vous faire vivre quelques expériences de réalité augmentée.

Ces expériences de réalité augmentée sont, bien évidemment, beaucoup plus immersives avec un smartphone ou une tablette. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une application particulière. Elles fonctionnent sous Chrome et Safari.

J’alimenterai au cours du temps cette page avec de nouvelles expériences. 

L’auteur, Philippe Ruaudel

L'astronaute

Markind astronaute

Le scaphandre spatial est le plus petit vaisseau spatial que l’humain ait créé. Je vous invite à inspecter chaque élément de ce costume indispensable pour effectuer des sorties extravéhiculaires.

N’hésitez pas à partager votre expérience et à m’envoyer vos plus belles photos.

La station internationale

Markind ISS Réalité augmentée

Une véritable prouesse en soi. Mise en orbite au XXe siècle, elle a abrité de nombreux astronautes. On ne compte pas les innombrables découvertes effectuées à bord.

N’hésitez pas à partager votre expérience et à m’envoyer vos plus belles photos.

Pour réaliser ces expériences

L’ensemble de ces expériences de réalité augmentée ont été réalisées avec Aryel, produit d’une startup italienne. Leur solution WebAR est récente et très prometteuse.

Aide & Astuces

J’ai testé la solution avec mes propres appareils et ceux de mon entourage. Malgré tout , il peut survenir quelques bugs.

Vous pouvez le réduire à volonté en dézoomant avec deux doigts sur votre écran.

Malgré une grande compatibilité, il est possible que certains appareils particuliers ou anciens ne puissent lancer la réalité augmentée.

La liste des appareils compatibles est disponible ici.

Si vous éprouvez des difficultés dans le lancement de cette expérience n’hésitez pas à me le faire savoir via la partie support de la page de contact en indiquant, si possible, la marque, le modèle et votre version de système d’exploitation.

Si cela arrive, il s’agit peut-être d’une restriction du navigateur à accéder à l’appareil photo. Faites alors une simple capture d’écran.

Une question ?

Vous avez apprécié ? Faites-le savoir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoignez l'équipage du Markind

Restez au plus proche des dernières actualités concernant la saga Markind.

*Champs obligatoires

Consultez la politique de confidentialité