Des romans de science-fiction, j’en ai englouti un bon nombre durant une bonne partie de ma vie. Des premiers livres qui ont bercé mon adolescence aux cycles de livres demandant un bagage de vécu plus conséquent pour les savourer, ils ont su emplir mon imaginaire de mondes merveilleux. J’ai décidé de me lancer à mon tour.
Ainsi naquit dans mon esprit la saga Markind. Vous trouverez sûrement des références, explicites ou non, à de grandes œuvres de la science-fiction, du Space Opera et du Planet Opera.
Des références ? Bien sûr, comme tous les auteurs, résident en moi les histoires d’Isaac Asimov, de Frank Herbert, de René Barjavel, de Dan Simmons, d’Arthur C. Clarke et de bien d’autres. Mais ce sont surtout les petits gestes du quotidien, l’actualité, l’écologie, les découvertes scientifiques et technologiques qui ont, et continueront, d’alimenter mes romans.
Avec ce premier roman, Markind 55 Cancri : Vaisseau mère, j’ai voulu offrir une science-fiction accessible au plus grand nombre. Par ce site, et sa partie blog, j’ai souhaité être au plus près de mon lectorat. Car oui, une saga, à mon avis, doit aujourd’hui, se nourrir en grande partie des attentes de ses lecteurs.
Et moi ? Humain mâle vivant sur la planète Terre. Je suis né en 1978, je vis dans la belle ville de Dieppe en Seine-Maritime. Via mes publications sur la partie blog, vous en apprendrez plus.
L’auteur, Philippe Ruaudel
Je suis présent sur :
Découvrez aussi lesgoodnews.fr philipperuaudel.fr
Vous avez apprécié ? Faites-le savoir.
Rejoignez l'équipage du Markind
Restez au plus proche des dernières actualités concernant la saga Markind.
*Champs obligatoires
Consultez la politique de confidentialité