Retrouvez toute l’actualité relative au roman Markind 55 Cancri : Vaisseau mère.
L’auteur, Philippe Ruaudel
Markind 55 Cancri : Vaisseau mère
Synopsis
Les markinds, concentrés d’intelligence et d’ingénierie, ont permis aux humains de quitter leur berceau, le système solaire. C’est au sein de l’un d’entre eux, que la lignée humaine 55 Cancri va poursuivre l’ensemencement. Depuis Baure, leur planète d’origine, Parelas-d offrait, aux humains un visage fertile pour l’établissement d’une colonie. L’arrivée en orbite autour de l’astre convoité met en émoi les membres d’équipage et les futurs colons. Ils la surnommeront Rød. Une surface rouge, aride, où s’étend une végétation d’un noir profond. Sans retour possible, des choix devront être faits, quitte à y perdre un peu d’humanité.
Premier roman de la lignée 55 Cancri.
L’histoire est captivante, l’univers intéressant, le tout est bien ficelé. Après avoir lu, on reste dans cet univers, on pense aux personnages ou à leur situation, on utilise leur vocabulaire...
Les deux premiers livres de la saga Markind, c'est gigantesque et précis, c'est une aventure à travers la galaxie et c'est ultra haletant, j'ai adoré, j'ai été embarqué dans un voyage loin loin loin, je vous les recommande !
Merci Philippe pour ce beau moment de lecture.
J’ai eu un peu de mal avec le nouveau vocabulaire et les nombreux personnages, mais j’ai passé un très bon moment.
Du coup, j’ai hâte de lire la suite !
Et j’ai adoré la fin, je ne m’y attendais pas.
On arrive à imaginer les personnages, l'environnement même s'il est très particulier et différent, l'hostilité, le danger, les questionnements, etc. C'est d'ailleurs ces derniers qui tiennent autant en haleine !
Le retour de la science-fiction passe par Dieppe, terre d’auteurs et d’audace avec Philippe Ruaudel, auto édité et une réflexion sur notre humanité
J’ai adoré découvrir ce tout nouvel auteur. Pas d’hésitation pour cet achat et je ne regrette pas. L’univers de ce livre est fantastique a tout point de vue. Un univers énigmatique et parfois déstabilisant avec des personnages touchant d’humanité qu’il me tarde de voir évoluer. Je suis impatiente de lire la suite. Ce jeune auteur est très prometteur.
Quel début d’histoire et quel univers. Cette saga s’annonce prometteuse ! Toujours aussi agréable et fluide à lire. Je vais, de ce pas, me procurer ton roman en e-book pour continuer l’aventure !
Un bon livre de science fiction. Une belle écriture et une belle réflexion sur notre caractère de terriens. Une belle rencontre aussi cet après-midi à la médiathèque.
J'aurais aimé m'attacher d'avantage à un personnage, mais il y en avait beaucoup, les noms étaient peut-être trop similaires (Fatia, Lekia et Meltia, Milo Vard et Vidar). Par contre, j'ai adoré le suspens de fin, phénoménalement haletant ! J'ai aussi aimé la crédibilité sans faille des éléments scientifiques, on y croit de bout en bout, c'est parfait. Et je suis hyper emballé de poursuivre la lecture de la saga, je serai là jusqu'en 2030, à coup sûr !
Une lectrice / un lecteur
Précédent
Suivant
Vous avez lu ce roman ?
Notez-le
Note globale :
9/10
2 votes – Le résultat sera actualisé chaque mois.
Vous avez apprécié ? Faites-le savoir.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Une question ?
Rejoignez l'équipage du Markind
Restez au plus proche des dernières actualités concernant la saga Markind.
*Champs obligatoires
Consultez la politique de confidentialité