Planétarium

Markind planétarium exoplanètes page

Tout au long des romans et des nouvelles de la saga Markind, je vous emmènerai sur des planètes bien connues ou des exoplanètes lointaines fictives. Pour les découvrir, je vous invite dans le planétarium pour en savoir plus à leur sujet.

L’auteur, Philippe Ruaudel.

Le système Sol

On ne le présente plus. Le système Sol, ou système solaire, est le berceau de l’humanité et son premier terrain de jeu. Les diverses missions réalisées dès le début du XXe siècle ont permis à l’humanité d’aiguiser son appétit de découvertes.

Les lourds et peu hardis appareils d’exploration que l’humanité avait déposés sur Mars ou sur d’autres objets du système solaire étaient depuis longtemps dépassés.
Markind 55 Cancri Vaisseau mère

Philippe Ruaudel

La Terre

Un joyau éclatant de vie dans l’immensité froide et sombre de l’univers. L’humanité scrute l’univers à la recherche d’une autre Terre.

Elle allait croître en Eran, le liant de nouveau à sa Terre originelle. Une certitude y prospèrerait. Mars, Harriot-a, Daucus n’étaient que des mirages, la place de l’Homme était sur la Terre et non sur de pâles copies.
Markind Epsilon Eridani Poussières

Philippe Ruaudel

Mars

Une planète si proche de la Terre qu’elle est devenue malgré elle la convoitise des terriens. Pourtant, elle verra l’avènement des “Hommes de Mars”. Elle deviendra le point d’origine des colons des Markind.

D’ailleurs, le nom des vaisseaux mères, Markind, provenait de la contraction de Mars et de Humankind. Ainsi, leurs racines plongeaient plus volontiers sur la quatrième planète du système solaire que sur la Terre.
Markind Epsilon Eridani Poussières

Philippe Ruaudel

Le système 55 Cancri

Nous voici arriver à la frontière entre la réalité et la fiction. Le système stellaire 55 Cancri existe bel et bien. J’y ai placé ma première exoplanète fictive Harriot-a.

Une première lignée humaine comptant trois cents membres d’équipage et futurs colons s’élance dans l’obscurité de l’espace en quête de la lumière d’une nouvelle étoile, 55 Cancri-A du système 55 Cancri, pour germer.
Markind 55 Cancri Vaisseau mère

Philippe Ruaudel

Parelas-d (Rod)

Cette exoplanète fictive m’est apparue à travers la vision du protagoniste Phel. Les colons ne s’attendaient pas à une telle rencontre. Pourtant, outre son aspect désertique et sa flore noire unique, Parelas-d regorge de surprises.

À bord, on la surnommait Rød. Phel observait du coin de l’œil cette boule noir et rouge semblant flotter dans l’immensité du vide.
Markind 55 Cancri Vaisseau mère

Philippe Ruaudel

Notre galaxie et au-delà

La limite de la pensée humaine. Des milliards d’autres galaxies existent dans l’univers. Brisez cette limite et laissez vous emporter hors de la Voie lactée à bord de votre imagination.

Les aventures de la saga Markind s’étaleront dans le temps et l’espace, comme lui, sans limite. Là où l’œuvre de ma plume se stoppera, l’imaginaire d’un d’entre vous la prolongera.

Philippe Ruaudel

Saruan-c

Imaginez une exoplanète où le temps semble s’être arrêté à l’ère du silurien terrien. Une nature sauvage, fatale, une faune et une flore à couper le souffle font de Saruan-c une terre fertile.

Les formes et les couleurs variaient entre les différentes espèces. La végétation était luxuriante avec des configurations inédites. Saruan-c offrait un magnifique terrain de jeu aux biologistes de tout rang.
Markind Epsilon Eridani Poussières

Philippe Ruaudel

Fomalhaut-Ae

À ceux qui chercheront de la terre, ils n’y trouveront que de l’eau. L’exoplanète océan Fomalhaut-Ae abrite pourtant de quoi faire vivre les humains.  Ils choisiront de s’établir autour d’un markind immergé.

Pour faciliter l’ensemencement de la planète Fomalhaut-Ae, le responsable de l’ensemencement, avec l’accord des colons et des membres d’équipage, avait opté pour l’immersion du vaisseau mère.
Markind Fomalhaut Eaux troubles

Philippe Ruaudel

Pour faire ce planétarium

L’ensemble de ces images ont été générées avec le logiciel Space Engine. Celui-ci sera aussi intégré à la visite interactive d’un Markind.

Une question ?

Vous avez apprécié ? Faites-le savoir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Rejoignez l'équipage du Markind

Restez au plus proche des dernières actualités concernant la saga Markind.

*Champs obligatoires

Consultez la politique de confidentialité