La nouvelle, c’est la nouvelle

markind entrepôt composition

La saga Markind ne se limite pas aux romans. Je prévois, entre deux phases d’écriture des aventures des trois principales lignées, de publier des nouvelles pour étayer cet univers. Ce sera aussi l’occasion de m’essayer à des style d’écriture différents, de travailler un thème en particulier. Cela m’ouvre énormément de possibilités. 

La nouvelle Markind : Entrepôt

C’est la première. Elle aura donc pendant un long moment une place de choix à mes yeux. ce récit ouvrira le premier recueil de nouvelles. J’y ai travaillé un style à la première personne, au présent, afin que mon lectorat puisse s’identifier le plus possible au personnage principal. On reste dans le domaine de la science-fiction, l’histoire se déroule des centaines d’années après la colonisation martienne par l’humanité.

markind entrepot mockup livre

Synopsis

Suivez le quotidien d’un responsable d’un des multiples entrepôts terriens de la firme TerMarTer dans les sous-sols martiens. Son horizon de Respot semble tout tracé, sa vie encadrée. C’est sans compter les rapports de force entre les Terriens et la toute récente faction des « Hommes de Mars ». Ce monde déshumanisé va l’amener à prendre parti, à s’engager malgré lui.

Vous y retrouverez les thèmes suivants:

  • Aliénation
  • Exploitation
  • Contrôle des masses
  • Révolution 

Faire entrer mon lectorat dans l'aventure

J’ai fait le choix de vivre mes phases d’écriture de ces nouvelles d’une façon différente de celles des romans. 

On imagine souvent les auteurs enfermés dans une petite pièce sombre devant des feuilles blanches, des corbeilles pleines de brouillons honteux. C’est en partie vrai. J’écris très tôt le matin ou tard le soir. Markind 55 Cancri : Vaisseau mère et Markind Epsilon Eridani Poussières ont été rédigés à 90% pendant mes trajets domicile-travail dans le train. En revanche, en ce qui concerne la petite pièce sombre et les feuilles volantes, chez moi tout est numérique et lumineux.

Durant toutes les phases menant à la publication de la nouvelle, vous pourrez intervenir pour influencer son état final.

 

 

Ainsi, en avant-première vous pourrez lire l’intégralité du premier jet. Mais également, mon cher lectorat, vous aurez le pouvoir de suggérer*, commenter* et corriger* le texte.

Pour ce faire, j’ai fait le choix de la plateforme Scribay. Elle offre la possibilité, gratuitement, de se lancer dans l’aventure de l’écriture et de découvrir des œuvres inédites.

*Nécessite de s’inscrire gratuitement sur la plateforme Scribay

Des recueils dans l'avenir

Les nouvelles seront compilées dans plusieurs recueils à paraître. Le premier s’intitulera Markind Moments. Il regroupera des instants clés de la saga. Un autre, dont le titre provisoire est Markind Archives, reviendra sur des récits qui  me permettront de vous conter la colonisation des planètes dans un format court.

Je vous souhaite une bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

La nouvelle, c’est la nouvelle
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.